Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABB:lance le moteur marin AMXE pour la propulsion électrique
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 09:45

(CercleFinance.com) - ABB annonce le lancement du moteur marin AMXE, une solution de propulsion électrique nouvelle génération conçue pour résister aux conditions maritimes extrêmes, notamment la corrosion saline et les vibrations marines.

Destiné aux navires électriques ou hybrides de petite à moyenne taille, ce moteur compact combine 'haute performance, fiabilité et flexibilité d'installation', assure ABB.

Doté de la plus haute densité de puissance de la gamme ABB, le moteur AMXE est refroidi par eau, réduisant ainsi le bruit et la nécessité de systèmes de ventilation. Son design compact et son boîtier de connexion intelligent facilitent son intégration dans des environnements variés, y compris les ponts ouverts.

Ce lancement intervient dans un contexte de transition énergétique du secteur maritime, à l'heure où l'Organisation maritime internationale vise la neutralité carbone d'ici 2050. ABB positionne ainsi le moteur AMXE comme une alternative durable et performante aux systèmes traditionnels.

Le produit sera présenté au salon Nor-Shipping aux côtés de l'onduleur mobile HES880. ABB affirme ainsi son engagement en faveur de l'électrification durable des navires.

Valeurs associées

ABB
55,080 CHF Swiss EBS Stocks +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...